Comment finançons-nous nos épisodes ?

Web-reportages agricoles

Avant-première à Chalabre

Série de web-reportages agricole

Projection à Marseille

Série de web-reportages agricole

Débat avec le public à Marseille

Série de web-reportages agricole

Passage de Justine sur France3

La popote à pépé
  • Facebook Round
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter Round

Pour nous aider :

N'hésitez pas à nous faire un petit don en cliquant ici ! Il nous sera d'une grande aide pour continuer à réaliser d'autres épisodes ! 

À quoi sert le financement ?

À louer du matériel
Même si nous fonctionnons souvent grâce au prêt, nous avons parfois besoin de louer du matériel vidéo et son. 
À nous déplacer
Certains membres de La popote à pépé vivent à Marseille, à Paris ou à Toulouse. Nous finançons donc leur déplacement pour rejoindre les tournages ou les projections.
À payer les techniciens
Même si les techniciens de La Popote à pépé savent qu'ils ne deviendront pas riches en intégrant La popote à pépé, il faut tout de même les défrayer, et parfois les rémunérer !
À faire vivre l'association
Imprimer des affiches, créer de la publicité, acheter du matériel nécessaire à la réalisation des épisodes, envoyer du courrier, payer notre assurance ou notre compte en banque. 

Grâce aux revenus Youtube, à vos dons et aux subventions.

La Popote à pépé est une association présidée par Justine Bonnery, la réalisatrice du projet. Pour se lancer, elle a financé seule la réalisation des deux premiers épisodes. 
Subventions
Pour la réalisation du 3ème épisode, tourné à Chalabre, l'association a reçu son premier soutien financier, celui du Conseil Départemental de l'Aude
Youtube
Chaque mois, les épisodes mis en ligne sur Youtube génèrent des revenus grâce à la monétisation. Ce n'est pas le nombre de vues qui compte, mais plutôt les clics sur la publicité ! 
Les dons
L'équipe de La Popote à pépé se rend dans divers coins de France pour des projections et/ou débats. L'an dernier, les épisodes ont été diffusés en Lozère, dans le Var, dans les Hautes-Alpes et dans les Bouches-du-Rhône. À ces occasions, nous recevons des dons pour continuer.
Le site Helloasso permet aussi à notre association de recevoir des dons occasionnels. Il est possible de donner n'importe quel montant, n'importe quand !

La popote à

pépé

  • Facebook Round
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter Round

 

NEWSLETTER